Ordi mon ami

.

Aujourd’hui je vais te donner quelques pistes pour bien glandouiller derrière ton ordi (au boulot ou pas). Mais pourquoi je te parle de ça ? Ben, parce qu’aujourd’hui j’ai mes règles (mon blog est un univers de poésie et de délicatesse, tu savais pas ?) et je suis au boulot. Donc GROS PROBLEME… donc SOLUTION !

Si tu es une fille, que tu es en âge de procréer et que tu bosses (ou pas en fait), ce post est fait pour toi. Sinon, tu peux rester quand même, on est pas sectaire chez nous.

Si tu as besoin ou envie de passer quelques heures peinard derrière ton ordi à rien foutre mais sans ce que soit trop flagrant quand même, j’ai quelques pistes :

1/ Je ne vais pas m’étendre sur les multitudes de sites de fringues et de ventes privées. T’es grande et t’as pas besoin de moi pour savoir où les trouver. Et puis, remplir des paniers à 500 000 dollars alors que Monsieur Pankoute (ton banquier) t’as déjà laissé un message pour te dire que pour ton découvert « faudrait être que penser à trouver une solution au lieu d’acheter une 242ème paires de bottines ». Ouais, je sais, il est pénible, il comprend rien à rien et puis t’as juste envie de lui dire « Si je savais comment renflouer mon découvert, je serais pas en train de te parler car ça voudrait dire que j’aurais aussi trouvé la solution du trou de la Sécu et à l’heure qu’il est, il y aurait une statue de moi en or en dans la cour de l’Elysée, pauvre tâche ! ».

2/ Je ne vais pas non plus te parler des multitudes de séries que tu peux choper sur l’internet mondial…. parce que Caro l’a déjà fait ICI et c’est pas la peine d’essayer de lui arriver à la cheville (je t’ai déjà dit que je vénère cette blogueuse ? Non ? Ben, maintenant, c’est fait !)

3/ Je vais donc te parler d’une autre possibilité et là, j’arrête les conneries pendant 2 mn et c’est long pour moi, crois moi !

Bienvenue dans l’univers magique et merveilleux de PINTEREST

Comme tu vas vite t’en rendre compte si tu ne connais pas déjà, Pinterest c’est une sorte de caverne d’ali Baba virtuelle, un bazar génial dans lequel tu peux te promener des heures et t’en mettre plein les mirettes avec des trucs trop jolis.

Le côté + du truc : c’est super visuel, c’est super agréable, c’est plein de créations géniales. Et puis tu peux te créer un compte dans lequel tu peux « épingler » toutes les choses que tu aimes comme tu le ferais sur le mur de ton bureau.

Le côté – du truc : c’est un peu frustrant au final car tant de jolies choses qui restent finalement virtuelles, ça te donnerait presque envie de pleurer (enfin, ça c’est surtout quand tu traînes sur Pinterest le jour de tes règles).

Maintenant, le mieux c’est que je vous montre quelques unes de mes trouvailles.

Des jolis dessins :

dRed FoxGraphic patterned birdspring?my dream.catYoko Furusho: Children living on the clouds//

Des jolies choses

patternprints journal: FOLK-EUROPEAN PATTERNS INTO KAROLIN SCHNOOR ARTWORKSWhat a great design! : )matchbox . mai lysimpe shape rings

Des jolis mots aussi

truth.nice blog! http://bleubirdvintage.typepad.com/blog/page/7/#rockstar diaries: sprinkles ice cream in LA.Be happy #quote

Des trucs qui donnent envie de manger et/ou de faire la cuisine

Hot chocolate spoons.Pie crust cookies  Perfect for a fall with some delicious warm cider

Des trucs qui donnent envie d’avoir un million de dollars

.

Et puis des trucs qui me font dire qu’une petite teinture bleue ça pourrait le faire avec ma nouvelle coupe « Crazy Horse » (comme dirait mon amie Béa)

killer

Allez, courez, volez, surfez sur Pinterest. Vous verrez, on n’en finit pas de rêver là bas.

Moi, je retourne à mon Nurofen Flash et à ma plaque de chocolat noir aux éclats de pistache (ben oui, évidemment).

PISTACHE !!!

5 réflexions sur “Ordi mon ami

  1. Ce qui est un peu dommage avec Pinterest et contrairement à The Fancy (qui nous oblige désormais à nous inscrire malheureusement) c’est qu’on a parfois du mal à trouver les sources de ces jolies images. Genre là les assiettes et les bagues , bah JE VEUX ! D’où qu’ça s’achête bon sang ! (thématique ragnagnas t’as vu). Je suis frustre.

    • 100% d’accord avec toi. C’est parfois (souvent même) super frustrant de ne pas pouvoir accéder à toutes ses petites merveilles que l’on glane sur Printerest. Cependant, c’est sympa aussi que le site ne soit pas un site « marchand » à proprement parler, je trouve. C’est ce qui fait aussi son charme. Je ne connaissais pas The Fancy et je me suis donc jetée dessus. C’est franchement bien. Merci pour l’info. Je vais pouvoir encore errer des heures sur le net (et dépenser les sous que je n’ai pas, en plus). Trop bien !

Questions, avis, commentaires : ici, c'est chez vous !

