Cérébrale mais pas que !

    490610953126598435_fUr3XCPv_c 7294a491d9b4c6eb1d5a601b360eb3fd LapluieavantquelletombeEXTRAIT

Je sais ce que vous vous dites.

Quelque chose qui doit ressembler à « Hé ben, il était temps ! Pas un seul nouveau post depuis octobre, on a cru qu’il était mort dans l’œuf ce blog !!»

Et bien non, il n’est pas mort dans l’œuf ! C’est juste que chez moi, la gestation d’un nouveau post est un loooong processus. Je suis une éléphante de la blogosphère.

Mais je vais faire en sorte de booster les choses à l’avenir. Je ne promets pas un post par jour mais je crois que je peux faire mieux qu’un tous les 3 mois. Ca doit être dans mes cordes. Je suis une vraie warrior, en fait !

Tout ça pour dire qu’aujourd’hui, je vais parler bouquin (genre, je suis une blogueuse a qui il reste un bout de cervelle) et de bijoux (genre, j’ai de la cervelle mais ça ne m’empêche pas d’être un peu futile parfois).

Coté lecture, c’est de mon dernier gros plaisir de lecture dont il s’agit. Ce genre de livre qui vous habite comme un locataire désiré mais un peu inattendu quand même, qui arrive peu à peu à s’installer chez vous et dans votre vie sans la perturber et à y faire sa place pour de bon. Au début, vous le trouvez juste agréable, charmant, sympa alors vous le laissez vous raconter son histoire. Et puis ça vous plait alors vous vous laissez bercer par sa musique… de plus en plus souvent. Et quand vous devez le laisser, quelque chose commence à vous manquer. Vous avez envie d’y retourner pour l’entendre encore. Parce que cette musique, elle vous plait vraiment et elle fait résonner pleins de choses en vous. Parce que c’est doux, c’est bon et ça fait du bien. Alors vous lisez, vous lisez, vous lisez jusqu’à plus soif. Dans le lit, dans le canapé, n’importe où et n’importe quand. Une histoire s’installe entre la votre et la sienne. Elle devient commune. A la fin, vous refermez le livre, vous prenez une grande inspiration que vous laissez s’échapper doucement dans un long souffle. Vous venez de vivre une grande histoire et vous vous sentez comblée, choyée, riche et heureuse. C’était un super bon bouquin !

LapluieavantquelletombeGRANDLe dernier bouquin qui m’a fait cet effet là, c’est « La pluie, avant qu’elle tombe » de Jonathan Coe. Je ne suis pas très bonne pour écrire des 4ème de couverture alors, je vous laisse découvrir par vous-même de quoi « ça parle ». Y’a qu’à cliquer ICI

Je dirai simplement que pour moi, la force de ce livre, au-delà du fait qu’il est bien écrit (mais ça c’est le B.A.BA), c’est qu’en découvrant peu à peu l’histoire de 3 générations de femmes, grandit doucement le sentiment que la vie et surtout ce que l’on en aura fait quand viendra l’heure qu’elle se termine, se détermine à chaque instant, à chacun de nos choix, à chacun de nos actes. C’est un livre sur la valeur exceptionnelle de la vie. C’est aussi un livre qui donne envie de vivre.

Et voilà, maintenant, je sens qu’on est bien mûrs pour parler chiffons, non ?

Autre gros coup de cœur du moment, les bijoux pleins de finesse et de légèreté qui me donnent de furieuses envies de dégainer ma CB. Ces bijoux, je les imagine portés seuls pour sublimer leur légèreté mais aussi mixés entre eux car leur finesse permet justement tous les jeux d’association. Et c’est ça qui est bien !

J’ai fait une sélection de bagues mais ça marche aussi avec les bracelets et les colliers !

stephanie-jewels-bague-boudin_1file_16alexandra-margnat-bague-perles-plate-dorestephanie-jewels-bague-chaine_1stephanie-jewels-bague-torsadealexandra-margnat-bague-perles-rondes-doreargent-et-or-400x400imagesCapture-d’écran-2012-02-12-à-18.31.57

Ces petites merveilles sont des créations de :

Alexandra Margnat

Stéphanie Jewels

Tassia Canellis

Salut, à dans 3 mois !

Edit du 31 janvier :

J’ai oublié de préciser que j’ai « emprunté » les photos des bagues à plusieurs sites (qui les vendent) sans les avoir mentionnés. Je répare donc cette erreur en vous précisant donc les adresses de ces sites :

– Les Trouvailles d’Elsa > www.lestrouvaillesdelsa.fr

L’e shop de la boutique « Les fleurs »

Advertisements

2 réflexions sur “Cérébrale mais pas que !

  1. J’avais adoré « une Touche d’Amour » du même auteur, mais je ne connais pas celui là, je vais donc m’y atteler.
    C’est une très bonne idée de mettre de jolies bagues en ligne, moi qui en cherche toujours une pour me la faire offrir. 9a tombe bien !

Questions, avis, commentaires : ici, c'est chez vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s