Des envies de scandinavie

C’est pas le printemps mais j’en rêve tellement que l’envie de renouveau me titille sérieusement. Là, je vois bien que les esprits lubriques qui sommeillent (ou pas) en vous sont en train de se dire « chouette, ça va être sexuel ! Elle va nous parler de son envie de tromper le « papa-super-heros » avec un jeune blondinet suédois ». Et je vous arrête donc tout de suite car non, non, non, pas le moindre poil de cul à l’horizon. On va parler déco les amis ( je sens que mon audimat se casse la gueule).

J’ai donc envie de renouveau, disais-je, car après avoir passé 8 ans dans un salon aux tons « framboises écrasées-orangés-jaune grisé », je suis un peu gavée, voyez-vous.

Donc, je veux un nouveau salon (na !).

Contrainte n°1 : pas de sous pour racheter un nouveau canapé pour le moment. Il va donc falloir teindre la bête pour obtenir une « base » FONCÉE et l’agrémenter ensuite de nouvelles touches de couleurs avec de nouveaux coussins.

Contrainte n°2 : intégrer la magnifique et majestueuse lampe JAUNE qui est une pièce maîtresse de notre salon mais dont l’abat jour a vraiment besoin d’être remplacé.

Je résume : « une teint foncée » + « du jaune » = obligatoires

Un jour, au détour de mes longues pérégrinations sur Printerest, je suis tombée sur cette image et mon cerveau a fait « tilt » (ça lui arrive).

PeacefulTones

J’avais trouvé la bonne équation !!! Du gris comme base foncée + du jaune = CHECK pour les contraintes ! Une belle harmonie de bleus en plus et voilà, je tenais l’idée de départ pour ma nouvelle déco. YEAAAAh !!!!!!!!

Opération suivante : trouver un abat jour + des coussins + de jolies choses à accrocher aux murs + des petites pièces de déco à poser. Et c’est parti pour l’une de mes activités préférées : sillonner le web à la recherche des pépites qui feront mon bonheur. A moi Printeret, Fancy, Etsy et compagnie !

TADAM… Voici maintenant le résultat de mes recherches. Y’a plus qu’à se décider. Et sur ce coup là, j’aimerais bien avoir vos avis les amis !

OPTION 1

DÉCO SALON 1

OPTION 2

idee salon 2

Et puis, j’ai trouvé cette jolie petite chose aussi. Toujours dans l’esprit scandinave et toujours sur Etsy (boutique  The Cotton Potter).

Ce sera l’oiseau de la fin !

il_570xN.377675096_oqlq

Alors, vous en pensez quoi ? (demain, je vous raconte comment mon mec a ruiné des heures de recherches sur le net avec une phrase du style « putain, c’est moche tes trucs ! »).

4 réflexions sur “Des envies de scandinavie

  1. Bah alors Seb, je trouve Virginie toujours très romantique et amoureuse quand elle parle de toi!

    Je trouve l’option 2 plus sympa en particulier pour l’abat-jour. Si ton pied de lampe est déjà jaune avec l’option 1 cela fera trop ton sur ton et puis il faut réussir à trouver exactement le même jaune sinon à mon sens il faut comme avec l’option 2 jouer avec d’autres couleurs tout en gardant cette petite touche de jaune.

    Je dois dire aussi, que chez nous on ne veut plus voir ni de jaune ni d’orangé, on n’en peut plus ces couleurs nous suivent depuis des années.

    Dis moi, plutôt que de teindre le canapé, opération devant être assez compliquée, pourquoi ne pas acheter du ou des tissus différents, (bon ok il en faut un certain métrage!), que tu pourras changer au gré de ton humeur, de la saison mais aussi plus facile d’entretien…

    • Merci pour ton avis Lily. J’avoue que le ton sur ton pour la lampe, ça me semblait très risqué aussi. Pour le tissu du canapé, j’y ai pensé mais c’est une vraie galère (et cher) si on veut vraiment tout recouvrir. Je continue mes recherches….. (J’adore ça de toute façon!).

  2. Ce serait sympa de m’appeler autrement que « mon mec » dans ton blog ! Mets-y une touche un peu plus romantique, stp 🙂 Et évite de me faire passer pour un bourru ! OK, c’est peut-être pour faire « style », mais je mérite mieux que ça, non ?

    • Mon chéri, mon cher et tendre, je t’appellerai bien mon mari mais pour cela il aurait fallu que tu me demandes en mariage. Et sinon, certaines choses sont à prendre au second degré…. Et je suis sûre que tu en es capable ! Je t’aime !!!

Questions, avis, commentaires : ici, c'est chez vous !

