Je suis une mère parfaite (à quelques détails près)

wonder-woman-l-heroine-feministe

C’est lundi et comme je vous écris, ça veut dire que j’ai une nouvelle fois réussi à sortir indemne du week end passé avec mes deux monstres. Ca vous dit un petit come back sur les meilleurs moments ?

Je suis tranquillement installée devant l’ordinateur en train de mettre à jour la compta en retard surfer sur Etsy et compagnie et les enfants jouent et dessinent dans la chambre d’à côté. Une questions arrive jusqu’à moi « Maman, je peux dessiner le carnaval à Timothée ? ». Pas affolée, je réponds « Ben oui, c’est une bonne idée ça. Fais lui un beau dessin mon coeur ». Quelques minutes se passent et je vois arriver mon petit « Pop » (Timothée dans la vraie vie) le visage recouvert de couleurs. Là, je comprends que la question était en fait « Maman, je peux dessiner le carnaval SUR Timothée ». Tant pis !

Je vais chercher les courses au drive, mes deux monstres solidement attachés sur leurs sièges-auto. J’arrive, je me gare, je bip à la borne, j’attends. Le moteur étant arrêté, les deux monstres commencent à montrer des signes d’impatience et cherchent à se libérer. Gesticulations, cris, tentatives d’évasion… on est proche du chaos quand je sors mon costume de super-maman et dégaine un paquet de BN. Retour au calme dans les sièges-auto. On me regarde comme le messie. Je distribue les BN, toute fière dans mon costume qui brille de mille feux. Fin du premier BN. Premier cri : « Maman, j’ai soif !!!!! ». Pas de problème, super-maman est là et dégaine les jus de fruits en brique avec paille incorporée. Mon costume clignote comme un sapin de noël. Les courses sont livrées, je démarre direction la maison. Pas peu fière, je conduis en chantant quand un énorme rire rempli toute la voiture. « Qu’est ce qui te fait rire mon coeur ? Tu trouves que c’est rigolo quand maman chante du Rihana ? ». « Mais non, maman, c’est Timothée qui fait la douche avec son jus de fruit ! ». Je me retourne pour constater la catastrophe : le Pop-la bétise en train de serrer très fort son jus de fruit dans ses mains et arrose copieusement les fenêtres, le fauteuil, son manteau, son pantalon, etc, etc…. Mon costume de super-maman s’éteint subitement. Court-jus (de fruit).

Sinon, j’ai été une mère parfaite pendant tout le week end (si, si).

Si vous aimez les histoires de mères parfaites et de wonder-maman, je vous conseille vivement le blog de Lili Bé et sa série sur les wondermaman. Moi, c’est simple : JE SUIS FAN (et je me sens moins seule quand je lis ses histoires en BD).

wondermaman3-548x642

(c) LiliBé – blog « 130 cartons à London »

Advertisements

4 réflexions sur “Je suis une mère parfaite (à quelques détails près)

Questions, avis, commentaires : ici, c'est chez vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s