Oedipe, mon amour !

Bretagne2

Le jour où je me suis dit « Tiens un enfant, pourquoi pas ? » (faudra que je te raconte un jour comment ça m’est venu d’ailleurs, tu verras qu’à l’époque j’étais déjà une mère parfaite), je n’ai pas imaginé une seule seconde que cet enfant serait autre chose qu’une fille avec son univers de princesse, de bisounours et tout le tralala rose qui va avec.

Et puis, j’ai eu un garçon.

Et puis, j’ai eu un deuxième garçon.

Pour le rose et la paillette, va donc falloir que je continue à compter sur moi et sur moi seule. C’est pour le déguisement de princesse que c’est plus dur. Pas super facile à assumer au boulot.

Si une maman (ou future maman) affublée de garçon(s) passe par ici et bien j’ai envie de lui dire : No panic ma belle ! Parce que figure toi qu’un de ces 4 matins, ton p’tit gars il va entrer dans « sa phase oedipienne » et là, crois moi, c’est le gros gros kiffe !

Chez moi, mon bibou est dedans comme Obelix est tombé dans la marmite. Il a l’oedipe qui déborde ! Alors mon quotidien, ça ressemble à  « Maman, tu sais, je t’aime jusqu’au bout des étoiles et même jusqu’au bout de la nuit ». Comme ça, pour rien, juste parce que je suis sa mère une mère parfaite ! et quand je dis que c’est mon quotidien, je suis même en dessous de la réalité, figure-toi.

La preuve n°1 : Extrait de dialogue entre maman-moi et le bibou (d’amour)

  • « Maman, j’ai envie de faire caca ! » (ambiance top glamour pour commencer)
  • « OK, mon coeur, va aux toilettes »
  • Depuis les toilettes « MAMAAAAAAN, viens vite !!!!! «  (sur le ton d’un cri de détresse)
  • « Oui, mon coeur je suis là. Qu’est ce qu’il y a ? Tu as mal ? »
  • Réponse de mon bibou en train de pousser de toutes ses forces « Non, j’ai pas mal….. je t’aime ».

La preuve n°2 : Autre extrait

  • « Maman, tu sais, je t’aime très fort »
  • « Ah oui, merci mon coeur. Et très fort, c’est comment ? »
  • « JE T’AIME TRÈS FORT !!!!!!!!!«  (en hurlant à pleins poumons)

Voilà, faites des gosses les filles et surtout des garçons !

2 réflexions sur “Oedipe, mon amour !

  1. C’est trop mignon tou ça 😉
    Au départ, j’espérais une fille mais je suis vraiment contente d’avoir eu mon fils et ces moments là, c’est juste trop bon 😀

Questions, avis, commentaires : ici, c'est chez vous !

