Telle mère, tel fils… (on est mal barré les gars !)

beebarnowl3_1_1

(c) Bee Things

Si tu suis un peu les conneries que je te raconte (sinon, vas te rafraîchir les idées ici), je t’ai expliqué y’ pas longtemps que j’étais une sorte de championne du monde de la rêvasserie. Eh bien, après ce que j’ai entendu ce matin quand mon bibou (3 ans) m’a raconté son rêve de la nuit, j’ai l’impression que c’est un truc qui se refile génétiquement.

Dialogue.

Maman-moi : « Tu as fait quoi comme rêve cette nuit, mon coeur ? »

Bibou :  « J’ai rêvé que je trouvais un hibou dans une cage. Et que tu le prenais dans tes bras en le mettant dans une serviette parce que il allait mourir…. et que tu le mettais dans le bain. Et après on lui remettait ses poils »

Maman-moi : « Et quand on lui a remis ses poils, il allait comment ton hibou ? »

Bibou : « Il allait bien »

L’histoire finie bien…. et moi, je suis restée scotchée quelques secondes parce que ses mots, son rêve, son univers étaient tellement proche de moi que j’en étais troublée. Conclusion philosophique : les chiens ne font pas des chats (ou le contraire, je ne sais plus).

Demain, je ne te raconte rien parce que je t’ai déjà écrit 3 fois en moins d’une semaine. Tu as donc bien mérité de faire un break.

PS : je n’ai pas eu besoin de chercher bien longtemps l’image pour illustrer ce billet. Je l’ai tout simplement trouvé dans un de mes boards Pinterest. C’est un dessin sur lequel j’ai flashé lors de mes pérégrinations sur Pinterest. Comme quoi, mon fils et moi, on voyage dans le même univers fantasmagorique. Et comme quoi, les chats ne font pas les chiens (ou le contraire, je ne sais plus).

Au fait, si l’affiche du hibou te plait, tu peux l’acheter ici. (vas y tranquille, je ne touche que 30%)

2 réflexions sur “Telle mère, tel fils… (on est mal barré les gars !)

    • Quand je lui ai fait remarquer que les hiboux n’avaient pas de poils mais des plumes, il m’a répondu « Mais non maman, regarde mon doudou ! Est ce qu’il a des plumes ? » (il a un doudou hibou… avec des poils, donc). Ce à quoi, j’ai répondu « Mais en vrai, les oiseaux ils ont des plumes, tu sais ». Réponse « Mais maman, c’est un pas oiseau, c’est un HI-BOU ! ». A ce moment là, j’ai lâché l’affaire ;)))))

Questions, avis, commentaires : ici, c'est chez vous !

