Don’t panic (c’est mieux comme ça !)

dont panic2

Hé, coucou, y’a quelqu’un par ici ?

Je ne suis pas une blogueuse pro, certes, mais ce n’est sans doute pas une raison pour abandonner les lieux pendant plusieurs semaines mois. On est d’accord. Sauf que j’étais pas vraiment d’humeur guillerette ces dernières semaines. C’est con quand on écrit un blog sur le mode « ma vie est une grosse poilade intersidérale », hein ?! Ben ouais…

Les dernières semaines n’ont donc pas été super rigolotes… et ça veut dire que c’est le terrain idéal (et l’excuse toute trouvée) pour moi de m’évader en rêverie. Pour mémoire, je te rappelle que je suis classée n°1 mondiale des rêveuses.

Dans le joli capharnaüm de mes rêves en ce moment, on trouve en vrac et pas dans l’ordre :

  • Hollie Chastain, une artiste/illustratrice qui m’a tapée dans l’oeil

Hollie_3

hollie chastain 1J’aime vraiment le mélange collage/photos et lettres manuscrites anciennes/couleurs vives. Je trouve que ça crée un chouette univers.

  • La robe de mariée de mes rêves (parce que je suis une fille à qui il reste quelques rêves niais de princesse)

robeAvoue qu’elle est juste sublime, juste faite pour moi, juste, juste, juste…. ah ! mon chéri, si tu me trouves cette robe, je t’épouse !!!!

  • L’écriture et la sensibilité de Baptiste, interne & bloggeur devenu célèbre en quelques semaines

alors voilà

Le blog s’appelle « Alors, voilà ». C’est une petite merveille qui, sur fond de quotidien d’un interne en médecine, mélange une réelle poésie de la vie, un humour succulent et une délicatesse qui fait mouche à chaque fois (chez moi en tout cas !). Je vous conseille donc ce blog très très très très vivement.

  • La poésie du papier finement découpé

Là, rien de nouveau dans le monde de mes rêves, les histoires de papier finement découpé occupent mon monde depuis plusieurs années déjà. Mais quand j’ai fait cette découverte sur Pinterest, j’ai comme qui dirait remis 10 balles dans la musique.

ca5c1734ce87430d5b21df564f11c443

et sinon, y’a ça aussi qui n’en finit pas de me fasciner

45c1a7170e02452d157a76943aeb11f5

  • Une fascination nouvelle pour le mélange de couleurs vives (et de motifs aussi) et plus particulièrement pour les couleurs et le graphisme des kimonos japonais traditionnels (qui me donne d’ailleurs envie de relire Geisha d’Arthur Golden)…

c0e86fedfab97b7e0971d468eabcb9e140ca933f0af44a8d9830e06523ff87c6ca107bd6b12c5037486471c6c6369535

3dff2205587538bd0b0b9258dea2d23035d7ec8660d8d4b67a6700ff52452062  c3c9fe768f830bbc5eda49d1ca9126bc

Y’a vraiment un truc magique là, non ?

  • … et la Duvel Tripel Hop que je viens de découvrir (ça c’est du bien réel qui me fait bien réellement kiffer !!!)

keep-calm-get-prepared-for-duvel-tripel-hop-2013

Et là, je dis juste « Cette bière est une tuerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!! »

Et sinon, je ne sais absolument pas ce que vaut celle là mais rien que pour le design, j’aurais bien envie de l’acheter !!!

ac69b2360b672a09696326adaa520053

Et voilà comment j’ai réussi à sortir la tête de l’eau durant ces semaines où j’ai traîné une infection qui n’en finissait plus de rester collée à mes poumons, où j’ai passé une semaine à l’hôpital avec mon fils, où j’ai vécu un casse-tête kafkaïen avec l’assureur de ma bagnole et tous pleins d’autres de petits bobos du quotidien qui m’ont rendue souvent ronchonchon il faut bien l’avouer.

Questions, avis, commentaires : ici, c'est chez vous !

