[ du bonheur en veux-tu ? En voilà ! ] #1

Bonne nouvelle les amis. J’inaugure une nouvelle « rubrique » ! Bon, rien de révolutionnaire dans la blogosphère cependant. On va pas s’enflammer non plus.

Comme on peut le voir sur d’autres blogs, cette rubrique sera un joyeux fourre-tout dans lequel je te balancerai en pagaille tous les trucs sympas, mignons, géniaux que je trouve sur le net, les blogs mais aussi dans la real life (et oui, j’ai une vraie vie aussi -parfois- !).

Le but est donc de partager avec toi, cher follower de mon coeur, pleins de petits moments de bonheur. Elle est pas trop belle la vie des bisounours, hein ?

Alors, t’es prêt ? On y va ? (sinon, je peux continuer à écrire des trucs roses avec du miel dedans si tu préfères)

bannière bonheur 1

Le calendrier d’octobre (à télécharger gratuitement !) de ZÜ avec des petits chats et des petits gouttes (de lait ? de pluie ?). Gniiiiiiiiiiiiiiii !

zu octobre

Pour la petite histoire, ZÜ, c’est « des accessoires textile confectionnés à la main en France et une gamme de papeterie dans un style épuré, poétique et un brin rétro ». ZÜ a son blog et son e-shop. Mais ZÜ, c’est aussi des cadeaux et ça, il faut avouer que c’est génial et très très très gentil. Tous les mois, la créatrice offre donc sur son blog un calendrier et un fond d’écran à télécharger gratuitement. ENJOY !

bannière bonheur 2

logo-fifi-mandirac

La blogueuse et talentueuse créatrice Fifi Mandirac (au passage, je te conseille ce blog frais et coloré qui est un vrai anti-dépresseur en mode 2.0) a fait un post sur le travail de l’artiste Sandrine Estrade Boulet. Tu verras, c’est super chouette!

La-touffe-©Sandrine-Boulet

bannière bonheur 3

La sortie du livre de Baptiste, l’auteur du géniallissime blog « Alors voilà », dont je t’ai déjà parlé plusieurs fois (si tu suis bien).

Ca me plaît de savoir qu’un jeune interne en médecine qui a su conjuguer « humanité + talent d’écriture » pour en faire un blog à succès, est aujourd’hui publié « pour de vrai » par un éditeur. C’est vraiment une belle histoire et c’est tant mieux !

photo1-47

bannière bonheur 4

La communication de la Ville de Roubaix autour de la « Saison Danoise » (tout le programme est ici !). Rien de mégalo là dedans les petits gars, car bien que mon job consiste à redorer le blason de la Ville de Roubaix (oui, oui, j’ai toujours aimé les missions impossibles. Je suis comme ça. Une vraie optimiste), ce boulot de créa de mort qui tue, c’est ma collègue graphiste Amandine qui en est l’auteure géniale. J’en profite pour te rappeler qu’elle aussi est blogueuse à ses heures perdues : allez zou, va faire tour ici aussi ! (d’ailleurs elle aussi, elle fait des cadeaux trop géniaux et trop gentils, tu verras !!!!)

couvsaisondanoise

Et sinon, on aura bientôt une série de « cartes à com » qui déclinera tous les visuels de la campagne. Le chef a validé et nous, on est HAPPY (il nous faut peu de choses pour être heureuses).

cartesgeneriquescartesgeneriques2  cartesgeneriques3 cartesgeneriques4

bannière bonheur 5

Je suis une grosse loooseuse du web 2.0. Non, le fait que je sois une looseuse n’est pas un pur moment de bonheur en soit. Mais, est-ce que je t’ai raconté ce que m’a lancé mon bibou d’amour de 4 ans dimanche en plein square au pied du tobogan ? Non ? Laisse moi faire un aparté alors si tu veux bien :

  • Mon bibou d’amour : « Maman, viens, monte sur le tobogan avec moi ! »
  • La mère qui aime son fils : « Non, mon coeur, je ne peux pas. Je suis trop grande pour monter à l’échelle »
  • Mon bibou d’amour : « Maman, t’es un looseur ! »
  • La mère qui vient de renier son fils : « …………………… » (j’ai failli répondre « looseur toi même » mais j’étais trop scotchée pour avoir de la répartie)

Bref, j’ai donc découvert 6 ans après le monde entier, le blog de Coline : « Et pourquoi pas Coline ? ». Dans le monde des blogs « pro » (je parle de ces filles qui ont fait de leur blog leur activité pro principale), je me suis lassée de certains (non, je ne balancerai pas parce que c’est vraiment trop facile de dire « c’est nul » et puis en plus c’est nul de dire c’est nul) mais là, j’avoue j’ai eu un gros gros coup de coeur.

header-coline1

Et pourquoi, hein, pourquoi ?

  • parce qu’elle a un style de dingue (et des taouages que je trouve absolument sublimes) !!!!!!!!!
  • parce qu’elle écrit des articles très fournis sur des sujets qui me parlent : le bio par exemple !
  • parce que son blog est un petit bijou visuellement parlant (elle est « pro », ça se sent !)

Et voilà, c’est fini pour la vie au pays des bisounours, mon coco. J’espère que ça t’a plu. Demain, c’est vendredi donc c’est « friday wear » (oui, je sais, ça n’a rien à voir).

2 réflexions sur “[ du bonheur en veux-tu ? En voilà ! ] #1

  1. deux micro remarques
    une pour tout le monde : c’est Sandrine Estrade Boulet, pas Astride (mais c’est joli aussi)
    et une pour moi : crotte alors, un autre blog avec en en-tête « alors voilà », je vais être accusée de plagiat ? (et je cours me cacher pour pas me faire gauler)
    (et oui, en deux jours je suis accro à ce blog, j’adore !

Questions, avis, commentaires : ici, c'est chez vous !

