Grille du COMBI VW… ou comment s’évader comme on peut !

Hello les perles addict ! Encore un article pour vous aujourd’hui !!

IMG_5653

Comme annoncé sur mon Instagram ce week-end, voici la grille de mon petit combi VW.

Sur la photo, il s’agit d’une version très girly, très douce, très poudrée/dragée. Bref, vous l’aurez compris, ce combi là, il faut assumer son côté « guimauve » pour le porter !!!

Je vous ai mis toutes les références des couleurs sur la grille mais libre à vous de personnaliser votre combi. J’adore découvrir sur IG, les versions de mes modèles déclinées dans d’autres coloris.

Les perles que j’ai utilisées sont :

Combi VW : etoiles_pistache

 

Si vous préférez un fichier pdf de la grille, pas de problème, y’a qu’à cliquer sur ce lien : Le combi VW : Des étoiles à la pistache

Et si vous avez besoin d’un tuto de la méthode Brick Stitch : c’est par ici !

Et voilà ! En route maintenant !!!

Si vous avez besoin de conseils ou si vous avez des questions, n’hésitez pas (via les commentaires ici sur le blog ou sur mon IG) ! Je vous aiderai avec plaisir 😉

** Petit rappel important pour finir**

Je vous offre gratuitement ce diagramme pour une reproduction à usage privé uniquement. Par contre, il est interdit de commercialiser vos reproductions. Merci d’avance 😉

Publicités

16 réflexions sur “Grille du COMBI VW… ou comment s’évader comme on peut !

  1. Bonjour ! Quelques semaines seulement que j’ai découvert cette technique et ça y est je crois que je suis accro ! Un immense merci d’ailleurs pour vos tutos très clairs ! J’ai commencé le combi (super chouette 😍), mais je crois avoir le même souci que Nadia plus haut : augmentation sur augmentation au niveau du pneu, je ne sais pas où il faut passer le fil… ?

    • Bonjour, merci pour votre enthousiasme 😉 pour faire une augmentation multiple, vous finissez votre rang avec une « augmentation en fin de rang » puis vous continuez en « échelle », c’est à dire que vous allez enfiler une perle et passer l’aiguille dans la dernière perle du rang en passant de bas en haut. Et ainsi de suite suivant le nombre d’augmentations nécessaires. Ensuite, il faudra revenir en arrière en passant le fil d’une perle à l’autre pour revenir à l’endroit qui vous permettra de commencer votre nouvelle ligne comme indiqué sur le diagramme. J’espère que mes explications seront assez claires. Bonne continuation 😉

  2. Bonjour, veuillez m’excuser mais pourquoi est-il interdit de commercialiser nos reproductions ? Ce modèle n’est pas déposer a l’inpi et il faut également une autorisation de la part de la marque donc VW rien que pour l’avoir reproduit …L’avez-vous demander ?

    • Bonjour,
      Ce modèle est déposé (pas à l’INPI mais sur ASCRIBE. Je peux vous fournir la preuve si vous le voulez). De plus, contrairement à ce que vous pensez, je n’ai pas besoin de demander une autorisation à VW car il s’agit d’une interprétation artistique du modèle (par exemple un peintre a le droit de peindre une toile représentant une VW sans demander l’autorisation et les droits sur la toile appartiendront au peintre). De plus, je ne fais pas de commerce avec ce modèle (il est mis à disposition gratuitement). Si vous voulez vendre un tissage en forme de combi VW, je pense que le plus simple est donc de créer le votre 😉.

  3. Bonjour, petite question peut être un peu bête mais je vais la poser quand même. En faite, il faut positionner le motif à l’horizontal et non à la vertical ?

    • Vous avez tout à fait raison. Pour suivre et progresser dans votre tissage en « brick stitch », il faut effectivement « retourner » le motif pour le placer à l’horizontal. Par contre si vous voulez tisser en « peyote », il faut suivre le diagramme tel qu’il se présente. Votre question n’est donc pas bête du tout 😉 Bon tissage !

      • Merci, je prends beaucoup de plaisir!!
        Bon, alors j’ai une question… Je fais la partie droite du combi. J’arrive au pneu (je ne vais pas vite, c’est mon occupation à la boutique entre midi et 2!!). Je ne comprends pas pour faire l’augmentation du début du pneu et pour encore augmenter au rang suivant. Malgré le point « échelle », le fil n’est pas bien disposé pour passer et repasser comme sur les photos…
        A y est, j’ai fini mon explication…

Questions, avis, commentaires : ici, c'est chez vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s