Le cheval de Dala, petit porte-bonheur scandinave

DALA - titre blog Des étoiles à la Pistache

Après la création de mes deux petits oiseaux tropicaux il y a quelques mois, je poursuis avec beaucoup de plaisir ma collaboration avec la boutique My Little Bird et les perles TOHO Treasures (perles identiques aux traditionnelles Miyuki Délica 11/0, la marque TOHO étant une marque japonaise concurrente de la marque MIYUKI).

Pour cette deuxième collab, j’ai quitté l’ambiance tropicale pour aller chercher l’inspiration beaucoup plus au nord, en Suède très exactement. Le motif que je vous propose aujourd’hui est un cheval de Dalécarlie ou cheval de Dala (ou même simplement Dala), figurine en bois peinte, symbole de la Suède.

cheval-de-dalecarlie-rouge-13-cm

Traditionnellement peint en rouge, ce petit cheval est aujourd’hui décliné dans tous les tons et on le retrouve sur beaucoup d’articles de déco ou de mode depuis que le style scandinave est en vogue. Pour réaliser ce motif en tissage de perles, j’ai choisi le blanc comme couleur de base et une harmonie de violet-parme-bleu-gris mais vous pouvez décliner ce motif avec les tons de votre choix.

dala_horse_main

Quelque soit les couleurs choisies, ce motif hivernal (qui est aussi un porte-bonheur) sera parfait pour les fêtes de fin d’année ;-). En version bijou -broche ou collier- ou en version déco, en collant simplement le tissage dans un petit cadre, ce petit cheval se prête à tout et fera un joli cadeau !

Pour réaliser ce tissage, je vous invite à vous rendre sur le site de « My Little Bird »  où vous trouverez gratuitement le diagramme qui vous permettra de reproduire ce motif (pour un usage privé uniquement – merci de ne pas commercialiser ce modèle déposé).

Diagramme du cheval de Dala disponible gratuitement sur le site de My Little Bird

 

IMG_7631

Petit bonus, une autre version du Dala dans une autre harmonie de couleurs vous attend également là bas 😉

RAPPEL :

  1. Pour les débutantes (ou celles qui auraient besoin de se rafraichir la mémoire) : Mon tuto complet sur la technique de tissage « brick Stitch » > c’est par ici !
  2. Pour celles qui auraient envie de tisser d’autres motifs > c’est par là !

Bon tissage !

Publicités

6 réflexions sur “Le cheval de Dala, petit porte-bonheur scandinave

Questions, avis, commentaires : ici, c'est chez vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s