#monusineroubaisienne : l’article est paru dans Alternatif Magazine !

article Alternatif p60-61

Il y a quelques mois, je lançais ici et sur mon compte IG  un projet collaboratif destiné à tisser ensemble une petite usine roubaisienne, histoire de faire revivre et rendre hommage au passé industriel et patrimonial de Roubaix.

Ce projet a abouti cette semaine avec la parution d’un article dans le magazine Alternatif  et vous pouvez même lire l’article complet en ligne en cliquant ICI

article Alternatif p62-63

Je suis ravie du résultat, en particulier parce que toutes les photos des usines ont pu paraître dans le magazine alors que ce n’était pas prévu au départ (on n’avait prévu que 2 ou 3 pages initialement, puis on est passé à 4 pour finir enfin à 6 pages !).

article Alternatif p64-65

Comme je le dis dans l’article « Comme Roubaix et ses usines, tous ces tissages disent combien l’énergie créative est à l’origine de toutes les renaissances ». J’ajouterai qu’il y a eu dans ce projet beaucoup de belles énergies et pas mal de belles émotions aussi. J’ai adoré toute cette aventure et je remercie encore toutes les participantes d’avoir donné une si belle tournure à ce projet.

Pour finir, je vous précise que vous pouvez recevoir gratuitement le magazine chez vous en remplissant tout simplement le formulaire que vous trouverez en bas de la page d’accueil. Si vous habitez la métropole lilloise, vous trouverez aussi le magazine dans plusieurs points de distribution (voir « Points de diffusion »). N’hésitez pas à le lire entièrement d’ailleurs car ce magazine (comme Roubaix) est une mine de trésors 😉

2 réflexions sur “#monusineroubaisienne : l’article est paru dans Alternatif Magazine !

Questions, avis, commentaires : ici, c'est chez vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s