[ Tuto Miyuki ] Nouvelle version tout en couleurs du Dala Fleuri

Dala 2018 titre blogSi vous me suivez depuis un moment, vous n’êtes pas sans savoir que j’aime beaucoup participer aux défis créatifs lancés sur Instagram par les autres créatrices ( ici ce sont Emilie, coeur_citron, Aurélie Lili Azalée, et Emmanuelle  Les petits bonheurs de mamzelle lulu qui sont à l’origine de ce nouveau défi).

Il y a quelques jours, très inspirée par la superbe palette de couleurs proposée pour ce nouveau challenge créatif #couleursmiyukidautomne , j’ai commencé à réfléchir au motif qui pourrait mettre en valeur ces 9 couleurs.

Assez rapidement, j’ai repensé au motif de « Dala » (cheval issu de l’artisanat suédois) que j’avais créé en 2017. Les couleurs rouge/marron m’inspiraient un très beau dégradé pour la selle et les autres couleurs étaient parfaites pour créer des fleurs. J’ai donc modifié mon motif initial pour fleurir encore un peu plus ce petit cheval afin de bien profiter de cette palette de couleurs automnales.

Quelques essais plus tard, un nouveau dala fleuri était né et voici comment le réaliser à votre tour 😉

Dala Fleuri 2018 - photo blog

[Matériel]

  1. A : DB-2114 / Opaque Watermelon Duracoat
  2. B : DB-1523 / Opaque Light Salmon AB Mat
  3. C : DB-2287 / Opaque Glazed Persimmon Mat
  4. D : DB-2106 / Opaque Hawthorne Duracoat
  5. E : DB-0211 / Opaque Limestone Luster (qui peut être remplacé par un autre blanc)
  6. F : DB-2284 / Opaque Glazed Pineapple Mat
  7. G : DB-2310 / Opaque Glazed Pistachio Mat AB
  8. H : DB-0264 / Opaque Mallard Luster
  9. I : DB-0306 / Mat Metallic Slate (qui peut être remplacé par un autre noir)
  10. J : DB-2119 / Opaque Jujube
  11. K : DB-2173 / Alabaster SL Light Watermelon

 

[Tutoriel & Diagramme]

Diagramme Dala fleuri 2018

Si vous êtes grande débutante, reportez-vous d’abord à mon tuto qui explique en détail toute la technique du tissage Brick Stitch . Attention, ce diagramme comporte des points difficiles (notamment une augmentation multiple de début de rang et une augmentation multiple de fin de rang), il vaut mieux déjà avoir une petite expérience du tissage de perles avant de s’attaquer à ce motif.

Je vous rappelle enfin que je vous offre ce diagramme gratuitement pour une reproduction à usage privé. Merci de ne pas commercialiser le tissage (même si vous changez les couleurs), merci de ne pas vendre ce diagramme (ce qui paraît logique mais je préfère le préciser) et merci enfin de ne pas utiliser ce diagramme pour animer un atelier (ou alors demandez moi l’autorisation svp).

Bon tissage !

*** partagez votre réalisation avec moi

en postant la photo de votre dala sur Instagram

avec le #motifetoilespistache et en me taguant @etoiles_pistache ***

Publicités

4 réflexions sur “[ Tuto Miyuki ] Nouvelle version tout en couleurs du Dala Fleuri

  1. How il est vraiment magnifique ! Je me demande si j’arriverai à en faire autant pour customiser mes créas couture ! Tu crois qu’elles peuvent passer au lave-linge les perles ? Pour ma puce je préfère coudre sur le vêtement c’est moins dangereux !

    • Merci 😊 . Concernant ta question sur le passage en machine, ce n’est pas conseillé mais j’ai plusieurs fois oublié de retirer mes broches sur mes vêtements avant de les laver et j’ai souvent constaté avec étonnement que les perles étaient intactes (sauf une fois, les perles dorées sont ressorties abîmées).
      J’aurais donc tendance à dire que c’est possible (mais jusqu’à combien de lavages, je l’ignore) mais que cela dépendra des perles. Il existe un tableau sur la résistance des couleurs selon les références choisies (sur le site de perles and Co je pense), il pourrait t’être utile pour choisir les perles les plus résistantes. Ce que je sais, c’est que les « duracoat » ont un revêtement spécial qui protège la couleur.
      Sinon, pour mes broches, je prends toujours une fixation « sécurité » qui bloque l’épingle dans un petit verrou. Je te donne la référence si ça t’intéresse 😉

Questions, avis, commentaires : ici, c'est chez vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s