Les vacances de Noël commencent et j’ai une très loooooongue liste d’envies de DIY qui m’attend. Ce matin, j’ai commencé par finir de crocheter une grande corbeille à pelotes et en postant la photo sur Instagram, je suis ensuite tombée sur un projet génial lancé par Coeur Citron et Le Bazar de Milipuce : le coloriage Magique Miyuki #coloriagemagiquemiyuki .
Le principe est simple et génial : Vous proposer un diagramme « en blanc » avec quelques indications de couleurs. A vous de découvrir le motif caché en le tissant !
Je trouve le projet hyper sympa et je l’ai immédiatement dit à Emilie (Coeur Citron) en commentaire…. qui m’a aussitôt proposé de faire aussi un motif (et je n’ai pas résisté à la tentation !!!).
Voici donc le diagramme que je vous propose. Il s’agit d’un motif de Noël que vous pourrez accrocher dans votre sapin 😉
Quelques indications pour le tissage :
Pour un démarrage en échelle (méthode classique) : commencez au niveau de la flèche rouge
Pour une démarrage sur 2 rangs (nouvelle méthode > voir explications ici) : commencez au niveau des 2 flèches.
- au bout des 2 premiers rangs, continuez votre tissage (vous allez tisser la droite du motif)
- quand vous aurez fini de tisser la partie 1 (à droite), revenez au centre à l’endroit où vous avez laissé le second fil de départ en attente. Il va alors falloir replacer le fil de façon à démarrer la partie 2 du motif (en bas à gauche). Votre fil ressort par la perle « D » qui est placée juste au dessus de la flèche verte. Passez le fil dans la perle E juste à côté, puis dans la perle E qui est juste en dessous. Démarrez ensuite la deuxième partie du tissage.
Bon tissage et belles fêtes de Noël !