Pelote en Miyuki – Diagramme cadeau –

Il y a un an, mon livre sur le tissage Brick Stitch paraissait et avec lui commençait une année riches de très belles rencontres et d’échanges. Faire ce livre aura été une expérience vraiment formidable durant laquelle je me suis sentie grandir personnellement et « créativement ».

A quelques jours du démarrage du salon parisien Créations et Savoir Faire, où j’étais l’année dernière pour la toute première séance de dédicaces et où je serai de nouveau cette année (> mercredi 27 novembre 2019 de 10h à 16h), je me suis dit que vous offrir un petit diagramme-cadeau issu du livre serait une belle idée 😉

J’ai choisi cette pelote qui plaira sûrement à celles qui cumulent comme moi le virus des perles et celui du tricot ! Et puis, à quelques semaines de Noël, ce tissage peut être une belle idée de cadeau pour tricoteuse.

Pour commander les perles chez Perles&Co:

A / DB-1834 : Galvanized Champagne Duracoat

B / DB-0788 : Transparent Dark Teal Mat

C / DB-2131 : Opaque Eucalyptus Duracoat

Ce tissage n’est pas très compliqué mais il nécessite quand même de savoir repositionner son fil pour pouvoir redémarrer au bon endroit (je ne conseille donc pas aux grandes débutantes pour cette raison).

Concernant les références couleurs, si vous souhaitez faire une pelote d’une couleur différente, il vous faudra trouver 2 références de couleurs très proches mais ayant des finitions différentes : l’une doit être brillante (finition : « luster » ou similaire) et l’autre avoir une finition « mat ».

Pour celles qui en auraient besoin, le tuto complet de la technique de tissage est dans la rubrique « Tuto et diagrammes ».

Enfin, pour celles qui aimeraient acheter le livre pour découvrir tous les autres motifs (il y a plus de 80 motifs tous déclinés dans différentes gammes de coloris), le livre est disponible chez votre libraire préféré (il suffit de lui demander de le commander s’il n’est pas en rayon et cela ne vous coutera rien de plus) ou en ligne :

Et si vous voulez une dédicace en plus, ce sera possible dans les prochains jours :

  • le mercredi 27 novembre de 10h à 16h / à Paris, au salon Création & Savoir Faire sur le stand G050 des éditions Eyrolles
  • le samedi 30 novembre et le dimanche 1er décembre de 11h à 19h / à Lille (Villeneuve d’Ascq) au marché DIY de La Maillerie
  • Le samedi 7 décembre de 10h à 13h / à Villeneuve d’Ascq dans le magasin Cultura

Ce sera un plaisir pour moi de vous rencontrez à ces occasions. A très vite !

Questions, avis, commentaires : ici, c'est chez vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s