Tuto de l’avent : l’oiseau céleste

Je suis heureuse de participer au calendrier de l’avent DIY proposé par Magali sur son compte Instagram Rosalie_and_co . Pour cet événement, j’ai créé ce petit motif très inspiré d’une des jolies broches de la marque « Des petits hauts ».

Ce motif est parfait pour être monté en broche et fera un parfait cadeau de Noël (mais vous pouvez aussi le tisser pour vous même !). Je l’imagine bien aussi en petit cadeaux de table ou collé sur une carte pour envoyer des voeux célestes pour Noël ou la nouvelle année.

Liste du matériel

Perles Miyuki délicas 11/0

Explications

Ce tissage s’effectue avec la technique du Brick Stitch, expliquée dans mes livres ou ici sur ce blog dans la rubrique « Tuto Brick Stitch »

  1. Commencez par choisir votre façon de démarrer (soit avec la méthode de l’échelle sur 1 rang, soit avec la méthode sur 2 rangs)
  2. Démarrez votre tissage à l’endroit indiqué par la flèche. Poursuivez votre tissage par la partie droite du diagramme.
  3. La partie droite tissée, rentrez et coupez votre fil
  4. Reprenez le tissage de l’autre côté et tissez les 3 petites parties restantes à gauche. Pour cela, il vous faudra repositionner votre fil (ou en placez un nouveau fil) afin de pouvoir démarrer le tissage de chaque partie au bon endroit.
  5. A la fin du tissage, rentrez et coupez votre fil.
  6. Montez le tissage en broche en collant au dos une attache de broche avec de la colle à bijoux (pour une meilleure finition vous pouvez d’abord encoller le dos de la broche avec un petit morceau de simili cuir sur lequel vous collerez votre attache de broche)
  7. Si vous avez un compte Instagram, faites nous le plaisir, à moi et à Magali, de voir votre réalisation en partageant la photo de votre broche avec le #laventenmodeslow et en nous identifiant dans votre publication @etoilespistache et @rosalie_and_co

Idée de variante : Brodez quelques étoiles sur un tissu (explications dans mon livre « Tissage et broderie de perles » en page XXX). Collez ou cousez votre tissage sur le tissu préalablement brodé. Vous pouvez ensuite accrocher votre tambour de broderie pour en faire une décoration murale. Vous pouvez aussi coller le tissu sur un morceau de papier épais ou de carton pour en faire une carte ou une couverture de carnet.

2 réflexions sur “Tuto de l’avent : l’oiseau céleste

Questions, avis, commentaires : ici, c'est chez vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s