Mon livre « Brick Stitch – Méthode complète et motifs »

couv livre

J’ai eu la chance incroyable de pouvoir travailler (pendant 1 an !) sur la réalisation d’un livre sur le tissage de perles « Brick Stitch » qui est paru aux éditions Eyrolles, le 1er novembre 2018.

Ce livre a été :

  • une aventure incroyable, riche et passionnante avec Aude, mon éditrice et Maria, assistante d’édition avec qui j’ai beaucoup travaillé sur les nombreuses relectures des épreuves du livre, (je ne les remercierai jamais assez de leur aide, leur confiance et leur soutien)
  • un énorme travail de:
    • réflexion sur le tuto, notamment avec une nouvelle technique pour démarrer les tissages mais aussi toute une nouvelle présentation des diagrammes et des difficultés.
    • de création : on retrouve dans le livre 80 motifs et plus de 200 variantes > différents motifs que j’ai déjà proposés sur ce blog dans des versions complètement revisitées (et parfois aussi avec la version originale en plus) et toute une série de motifs complètement inédits. J’ai choisi pour chacun d’entre eux de proposer plusieurs variantes de couleurs pour proposer un choix le plus vaste possible et montrer à quel point le choix des couleurs peut donner un rendu complètement nouveau.
    • de tissage des motifs, d’essais de couleurs, de rectification d’un détail, etc, etc… (ça se compte facilement en centaines d’heures tout ça !)
    • d’écriture, de relecture, de corrections…
  • un projet commun avec mon homme dont le métier est photographe et qui a réalisé les photos du livre. C’était vraiment passionnant et exaltant de travailler ensemble, de mêler nos univers créatifs… de faire ce troisième enfant ensemble 😉

Au final, je suis très fière de ce livre et j’espère qu’il vous plaira et que vous y trouverez votre bonheur (au moins autant que j’ai mis à le faire !).

Si vous voulez le feuilleter et en découvrir davantage, j’ai fait une présentation détaillée dans cet article.

Pour le commander, passez chez votre libraire préféré (et demandez lui de vous le commander s’il ne l’a pas en rayon). Et si vous préférez l’achat en ligne, voici les liens :

 

Publicités