Parure POLSKA – 5 palettes de couleurs au choix

Pour compléter les diagrammes cadeaux « Polska » créés à l’occasion de la sortie du livre « Apprendre le tissage de perles en 10 leçons », voici plusieurs palettes de coloris qui donnent des rendus et des styles très différents.

Palette Polska originale (celle du livre)

Si vous avez acheté le livre et que vous avez aimé la gamme de couleurs proposée, voici un aperçu du rendu que vous allez obtenir si vous tissez les diagrammes cadeaux que j’ai mis à disposition ici sur mon site.

A gauche : bracelet cadeau / au centre : extrait de la manchette du livre / en haut à droite : boucles d’oreilles cadeau / en bas à droite : broche cadeau

Pour tisser le bracelet, les boucles d’oreilles ou la broche avec la palette proposée dans le livre, il vous suffit de remplacer les références couleurs des diagrammes de la palette « encre violette » (disponible ici gratuitement) par celles du livre.


Palette Polska « Encre violette »

A gauche : bracelet cadeau / au centre : extrait de la manchette du livre / en haut à droite : boucles d’oreilles cadeau / en bas à droite : broche cadeau

Cette palette est celle que j’ai choisie pour tisser les 3 diagrammes cadeaux (photos du rendu du bracelet, de la broche et des boucles d’oreilles à voir ici). Cet aperçu ne sert donc uniquement à celles et ceux qui ont acheté le livre et qui voudraient se rendre compte du rendu de du bracelet manchette (au centre) avec cette palette.

Si vous voulez tisser les diagrammes du livre avec cette palette, il vous suffit donc de remplacer les références du livres par celle de la palette « Encre violette ». Pour le bracelet, la broche et les BO, les diagrammes sont dans cet article.

Perles Miyuki Delicas 11/0 – Palette « Encre violette »

Astuce : pour mettre toutes les perles dans votre panier Perles&Co, cliquez sur ce lien


Palette Polska « Sakura »

A gauche : bracelet cadeau / au centre : extrait de la manchette du livre / en haut à droite : boucles d’oreilles cadeau / en bas à droite : broche cadeau

Voilà l’aperçu des diagrammes cadeaux et du bracelet manchette du livre dans la palette « Sakura ». Cette palette donne un rendu printanier, doux, frais et léger, comme j’imagine le printemps au Japon sous les cerisiers en fleurs. Je n’ai pas encore testé le tissage avec cette palette mais peut-être aurais-je la chance de voir le résultat grâce à vous ? Si vous tissez un des motifs dans cette palette, partagez le résultat sur Instagram avec moi (taguez-moi dans votre publication 😉 ).

Pour tisser les diagrammes du livre dans cette palette, remplacez les références du livre par celle de la palette Sakura ci-dessous. Même chose pour tisser les diagrammes cadeaux, remplacez les références du bracelet, de la broche et des boucles d’oreilles par les références de la palette Sakura ci-dessous.

Perles Miyuki Delicas 11/0 – Palette « Sakura »

Astuce : pour mettre toutes les perles dans votre panier Perles&Co, cliquez sur ce lien


Palette Polska « Royal Mix »

A gauche : bracelet cadeau / au centre : extrait de la manchette du livre / en haut à droite : boucles d’oreilles cadeau / en bas à droite : broche cadeau

Voilà l’aperçu des diagrammes cadeaux et du bracelet manchette du livre dans la palette « Royal Mix ». Cette palette est celle du mélange « Royal Mix » de Perles&co dont j’ai remplacé l’argenté par un blanc légèrement rosé et mat. Je n’ai pas encore testé le tissage avec cette palette mais j’ai déjà tissé plusieurs autres créations avec la palette « Royal Mix » (si cela vous intéresse, les diagrammes sont disponibles gratuitement sur le site de Perles&Co).

Pour tisser les diagrammes du livre dans cette palette, remplacez les références du livre par celle de la palette Royal Mix ci-dessous. Même chose pour tisser les diagrammes cadeaux, remplacez les références du bracelet, de la broche et des boucles d’oreilles par les références de la palette Royal Mix ci-dessous.

Perles Miyuki Delicas 11/0 – Palette « Royal Mix »

Astuce : pour mettre toutes les perles dans votre panier Perles&Co, cliquez sur ce lien


Palette Polska « Sunshine »

A gauche : bracelet cadeau / au centre : extrait de la manchette du livre / en haut à droite : boucles d’oreilles cadeau / en bas à droite : broche cadeau

Voilà l’aperçu des diagrammes cadeaux et du bracelet manchette du livre dans la palette « Sunshine ». Cette palette hypervitaminé donne un rendu qui sent bon l’été et la joie de vivre. Je n’ai pas encore testé le tissage avec cette palette mais peut-être aurais-je la chance de voir le résultat grâce à vous ? Si vous tissez un des motifs dans cette palette, partagez le résultat sur Instagram avec moi (taguez-moi dans votre publication 😉 ).

Pour tisser les diagrammes du livre dans cette palette, remplacez les références du livre par celle de la palette Sunshine ci-dessous. Même chose pour tisser les diagrammes cadeaux, remplacez les références du bracelet, de la broche et des boucles d’oreilles par les références de la palette Sunshine ci-dessous.

Perles Miyuki Delicas 11/0 – Palette « Sunshine »

Astuce : pour mettre toutes les perles dans votre panier Perles&Co, cliquez sur ce lien


Bon tissage !
Pensez à partager votre ou vos créations avec moi sur Instagram
en me taguant sur l’image ou dans le texte et/ou avec le #motifetoilespistache

Une réflexion sur “Parure POLSKA – 5 palettes de couleurs au choix

  1. […] Pour fêter la sortie de ce livre, j’ai eu envie de vous faire quelques petits cadeaux : 3 autres projets (un bracelet, une broche et une paire de boucles d’oreilles) qui viennent compléter les 2 projets du livre. Je vous les propose ici dans une palette que j’ai appelée « Encre violette » qui m’a été inspirée par un de mes foulards préférés du moment (de la marque Bëllemme). Cependant, vous pouvez aussi les tisser avec les couleurs proposées dans le livre ou avec l’une des autres palettes que je vous propose dans cet article. […]

Questions, avis, commentaires : ici, c'est chez vous !