Ours Polaire : nouvelle version (et son tuto) !

L’ours polaire est un de mes premiers motifs. En 2016, je partageais ici les premières versions du motifs (en grand format et en petit format) et en 2018, je proposais une deuxième version dans mon premier livre.

Pour Noël, j’ai tissé pour une amie le petit modèle du livre avec des nouveaux coloris (bleu, roux, doré, beige)… et je me suis dit que ce cadeau pourrait aussi être le votre en vous partageant ici le diagramme et les références de perles.

Voici donc le tuto

(rappel pour les débutantes : la méthode de tissage « Brickstitch » est expliquée sur cette page)

Les références des perles

Tous les liens vers le matériel dont vous avez besoin

Les perles Miyuki Delicas 11/0

et le matériel de base :

Vous aurez aussi besoin d’une petite pince coupante pour couper le fil au plus près de votre tissage

Et monter ce tissage en broche, il vous faudra aussi :

Astuces pour une finition parfaite

Vous pouvez bien sûr coller le support de broche directement sur les perles mais pour une finition plus jolie, je vous conseille de coller un petit morceau de simili cuir sur le tissage avant de poser le support de broche.

Comment faire ?

  1. Posez le tissage sur l’envers du simili cuir
  2. Tracez le contour du tissage avec un crayon très fin (critérium) > n’utilisez pas de feutre, vous risqueriez de tacher les perles
  3. Découpez en suivant le contour puis découpez à nouveau en retirant environ 1 ou 2 mm sur tout le contour (le but étant que le simili cuir ne dépasse pas du tissage)
  4. Collez le simili cuir sur le tissage
  5. Collez enfin le support de broche sur le simili cuir


et n’oubliez pas de partager la photo de votre tissage sur Instagram en m’identifiant dans votre publication afin que je puisse la voir 😉

Questions, avis, commentaires : ici, c'est chez vous !