Tuto Diagrammes « Ours polaires »

insta-tuto-ours-polaire

De tous mes créations, je pense que mon ours polaire est l’un des motifs qui plaît le plus. En particulier le grand modèle qui n’est pourtant pas si facile à porter vu sa taille !

Les diagrammes des 2 motifs (le grand et le petit) sont disponibles depuis quelques jours sur le site de Perles and Co et je les mets donc aussi à disposition ici en téléchargement gratuit 😉 (pour une reproduction à titre privé uniquement. La vente des reproductions réalisées avec ces diagrammes est interdite. Merci d’avance)


Le GRAND Ours Polaire


tuto-ours-polaire-grand-modele-blog-2

Les références couleurs de ce modèle sont :

Et voici le tuto en version pdf à télécharger : tuto-ours-polaire-grand-petit-modeles

 


Le PETIT Ours Polaire


tuto-ours-polaire-petit-modele-blog

Les références couleurs de ce modèle sont :

Et voici le tuto en version pdf à télécharger : tuto-ours-polaire-grand-petit-modeles

Petit rappel pour terminer : pour le tuto de la méthode de tissage Brick Stitch, c’est ICI !

Voilà bon tissage et n’oubliez pas de partager vos versions sur Instagram en m’identifiant sur la photo ou dans le commentaire @etoiles_pistache et/ou avec le #motifetoilespistache 🙂

 

14 réflexions sur “Tuto Diagrammes « Ours polaires »

    • Merci pour votre message ! Si vous avez un compte Instagram, n’hésitez pas à publier une photo de votre ours en me taguant @etoiles_pistache et en ajoutant le #motifetoilepistache. Cela me permettra de voir votre tissage 😉 Belle journée à vous !

  1. Bonsoir
    Merci pour ces explications sur le tissage brick stitch je fais actuellement du tissage peyote et je vais me lancer grâce à vous avec cette nouvelle méthode
    A bientôt sur votre site

    • Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec cette nouvelle méthode. Vous verrez que selon les projets, il est plus agréable ou facile d’utiliser le peyote ou le brick stitch. Personnellement, j’aime beaucoup le peyote quand il n’y a pas d’augmentation ou pas trop de diminutions (en gros, quand il s’agit de tisser des formes « simples »). Par contre, dès que les modèles deviennent très « découpés » et irréguliers (avec beaucoup d’augmentations et de diminutions), je trouve que le brick stitch est beaucoup plus simple et approprié.
      Quoiqu’il en soit, c’est aussi très sympa de changer de méthodes car quand on tisse beaucoup, ça permet de varier les plaisirs 😉
      Je vous souhaite donc un bon tissage « brick stitch » et n’hésitez pas à revenir vers moi si vous aviez des questions.
      Bonne journée

  2. Bonjour ! Hier j’ai posté un article dans lequel je propose quasiment le même diagramme que vous d’un ours polaire… On me l’a fait remarqué dans les commentaires… Mon attention n’était pas de vous copier ! On a juste dût s’inspirer de la même illustration trouvée sur Google ! Pour vous montrer ma bonne foi j’ai dans ce sens créé un lien vers votre version dans mon article et j’ai également créé un autre lien vers votre tuto de la méthode brick stitch !
    Je ne sais pas comment je suis passée à côté de votre ours polaire car je suis en plus abonnée à votre compte Instagram depuis déjà un moment !
    Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une bonne continuation dans vos réalisations

    • Bonjour, Pas de souci ni d’inquiétude surtout 😉 ! Je suis absolument certaine de votre bonne foi et on voit bien dans votre diagramme que nos ours ne sont pas tissés dans le même sens de toute façon. Je n’ai pas trouvé l’illustration dans google mais étant une grande fan de pinterest, j’ai surement du épingler une image similaire et m’en inspirer. Les animaux géométriques, ce n’est pas ce qui manque en ce moment. C’est même la grosse tendance depuis 1 an 😉 et on en voit un peu partout !! Rassurez-vous donc et merci pour le lien vers mon tuto. Bonne continuation aussi dans vos réalisations et bonne soirée 🙂

  3. Bonjour, pouvez vous me donner les dimensions des ours polaires afin que je me décide entre le grand et le petit !
    Merci beaucoup

  4. Bonsoir,
    Je viens de découvrir votre blog, et c’est une elle découverte! Merci de partager ces diagrammes avec vos lectrices. Une petite question sur la photo vous mettez l’ours en photo avec un petit nuage, puis-je vous demandez où vous l’avez trouvé? Je vous remercie beaucoup et bravo pour ce super blog.

    • Merci à vous pour votre gentillesse et votre enthousiasme ! Concernant le nuage, il m’a été livré avec une commande de bijoux faite sur le site mercimajolie.com / j’ai déjà fait 2 commandes sur ce site et à chaque fois, j’ai reçu un nuage et une étoile avec les bijoux. Je m’en sers aussi pour piquer mes aiguilles et ne pas les perdre. Ils sont ultra pratiques !!!

  5. Bonjour! De fait, ces petits ours sont très sympathiques et leurs couleurs très douces! Une petite question : comme dit précédemment, grâce à ce super tuto sur le brick stitch, je suis en train de réaliser, avec facilité, mon premier bracelet en brick stitch; ce tissage est sensiblement plus raide, moins souple, que le tissage peyote, non? Ou, alors, est-ce moi qui serre trop? Merci de me donner ton avis!

    • D’abord un grand merci 😉 Ensuite, pour répondre à ta question, je pense en effet que le tissage brick stitch est sûrement plus rigide que le peyote car le fil passe plusieurs fois dans (et autour) de la perle. C’est d’ailleurs aussi pour cela que tisser en brick stitch est plus long qu’en peyote (mais plus simple aussi pour les augmentations et les diminutions !). Chaque méthode a donc ses spécificités. Personnellement, je suis plus à l’aise en brick stitch sur les motifs « complexes » mais j’adore le peyote pour faire des bracelets ou des motifs simples.

Questions, avis, commentaires : ici, c'est chez vous !