Et c’est reparti !!!!

Après 2 ans de pause, les « étoiles à la Pistache » reviennent… avec une petite nouveauté supplémentaire : un site / etoilespistache.fr / consacré à ma nouvelle passion, le tissage de perles.

LOGO SITE EP


Depuis janvier 2014, date de mon dernier post, beaucoup de belles choses me sont arrivées et notamment la découverte du tissage de perles et la création de bijoux. Ce passe-temps a pris de plus en plus de place dans ma vie au cours de ces derniers mois au point de me donner l’envie et l’idée de réunir mes bijoux sur un site. Quand il a fallu chercher un nom pour ce site, « Des étoiles à la pistache » sont réapparues, ressorties des limbes de l’oubli et prêtes à reprendre du service.
Comme je ne crois pas au hasard (et que ça m’arrangeait bien d’avoir trouvé une idée, j’avoue), j’ai donc validé cette heureuse révélation et décidé que mon blog reprendrait lui aussi du service.
Evidemment, la « ligne éditioriale » du blog va surement changer un peu. Si on considère que cette ligne était jusqu’alors de vous raconter ce que ma vie pouvait avoir de drôle, de sympa ou de carrément magique (ou pas), disons qu’on retrouvera quand même un peu tout ça mais sans doute d’une façon un peu différente.
Il sera bien sûr question de cette nouvelle passion et de mes créations mais aussi de toutes les autres choses qui me font vibrer : les autres petites « perles » de vie !
Il y aura donc probablement dans les prochains post, des morceaux choisis de mon quotidien de maman avec mes deux pirates de 4 et 6 ans (on devrait donc continuer à se marrer), mes meilleurs moments de lectrice invétérée (j’ai repris un rythme de croisière de 2 livres par mois en moyenne avec les « pics » jusqu’à 6 parfois), ma nouvelle vie de végétarienne et de yogi (ça aussi c’est nouveau et c’est une sacrée belle découverte!) et d’autres trucs chouettes que j’aurai envie de partager !
Mais pour l’heure, revenons-en à cette nouvelle manie d’enfiler des perles. J’évoquais dans mon dernier post daté d’il y a 2 ans, le processus du deuil et je peux dire que cette passion est née de cette expérience. Ma mère était une couturière très douée et très créative. Mes souvenirs me renvoient souvent à des images d’elle en train de coudre ou broder, dessiner un patron, choisir un tissu. Replonger ainsi dans les souvenirs de son univers créatif est un profond bonheur car ce sont des moments chaleureux et réconfortants qui remplacent et effacent peu à peu la morsure acide de l’absence et du manque.
IMG_5304
Sur cette photo prise dans les années 70, je porte une robe que j’adorais, cousue par ma mère. On voit ma petite soeur, Lili, derrière moi (avec la poussette). Elle porte aussi une robe cousue par notre mère.
Sur la photo du dessous, c’est moi dans la cour de récré de mon école maternelle. Je venais de faire tomber ma pomme par terre (d’où la grimace !). J’ai mis cette photo car on y voit le petit sac à goûter que ma mère avait cousu pour moi et mes soeurs. J’ai conservé ce petit sac très longtemps mais j’ai fini par l’égarer malheureusement. Je me souviens parfaitement de lui. Il était en jean clair avec une bordure en tissus imprimé (vert et blanc) pour le contour et les anses. Il y avait une pomme en tissu à carreaux rouges et blancs cousue devant. Le tout était parfaitement 70’s !!!!!
IMG_5303
Voilà pour la partie « archives 70’s » ! Bien plus tard, vers la fin de l’adolescence, j’ai eu la chance d’apprendre les bases de la broderie grâce à ma mère et ça, c’est un trésor dont je suis vraiment heureuse aujourd’hui !
Il y a un peu plus d’un an, j’ai eu envie de me remettre à la broderie. Chemin faisant, j’en suis venue au tissage de perles et ce fut une belle rencontre. C’est simple, ça ne me lâche plus depuis plusieurs mois et ça m’apporte un bonheur immense : celui de la création et des travaux d’aiguilles (un truc quasiment méditatif pour moi) et le plaisir de pouvoir porter de jolis petits bijoux aussi !
Mes petits bijoux en perles vivront donc sous les auspices des « Etoiles à la Pistache » et rejoindront bientôt celles qui en auront envie. Cette idée me plaît bien et c’est pour cela que j’ai créé ce site.
Par contre, il n’est pas question pour moi d’en faire une « activité commerciale » au sens professionnel du terme. Tisser, c’est un pur plaisir et c’est méditatif et je veux absolument que ça le reste. C’est la raison pour laquelle ce site n’est pas un vrai site de vente en ligne. Je ne veux pas me sentir obligée de répondre à des commandes si je n’ai pas la disponibilité nécessaire pour tisser et je ne veux pas nom plus en faire un business.
J’attire donc votre attention sur un point vraiment important : si un bijou vous plait, il faudra m’envoyer un mail auquel je vous répondrai en vous proposant une date de livraison possible en fonction de ma disponibilité du moment (j’explique tout ça en détail sur la page « infos commande »). De même, si vous parlez de mon site à votre entourage, je vous remercie de bien préciser cet aspect des choses. Evidemment, je ferai de mon mieux pour répondre aux attentes mais je veux conserver la liberté de pouvoir dire « oui… mais pas tout de suite ».
Il faut savoir que le tissage d’une broche me prend environ 3h (et jusqu’à 6h pour mon ours polaire!). De même le tissage puis le montage d’un collier ou de boucles d’oreille prend pas mal de temps et demande de la minutie et donc une bonne concentration. Faire un bijou comme j’aime le faire, c’est donc une question de temps et ça nécessite aussi une certaine disponibilité d’esprit. Ayant un boulot et une famille, je dois m’organiser pour concilier harmonieusement tout ça.
Voilà, vous savez tout sur la raison de ce nouveau départ. Ce premier post est un peu long mais après 2 ans d’absence, on dira que j’avais le droit. Je vous laisse découvrir le site !
Je suis bien heureuse d’être revenue ici et j’espère que vous aussi. A bientôt pour la suite et en attendant, prenez bien soin de vous !
NB : Petite précision sur l’adresse du site. Cette adresse est : etoilespistache.fr
Ne vous étonnez pas si vous êtes redirigés vers une adresse + compliquée, c’est normal. > EDIT du 29 février : C’est bon ! j’ai réussi à m’en sortir avec les histoires de redirection de nom de domaine et normalement tout est nickel maintenant > et donc, quand on tape www.etoilespistache.fr…. on arrive sur : http://www.etoilespistache.fr /// MAGIQUE !!!! //// (ça à l’air simple et naturel comme ça mais dans la vraie vie de l’internet c’est pas comme ça que ça se passe et ce truc tout simple a failli me rendre dingue !).

 

Publicités

2 réflexions sur “Et c’est reparti !!!!

  1. quel bel article Virginie et que de belles raisons de faire ce blog. Très émouvant cet hommage à ta maman et ses dons de couturière. Longue vie à ton blog et notre amitié naissante. Christine

    • Bonjour Christine,
      OH là là, je me rends compte que je n’ai pas répondu à ton commentaire (la loose !!!!). D’abord un grand merci et puis, pour ce qui de notre amitié naissante, je suis hyper confiante ;-). Des bisous & à très vite !

Questions, avis, commentaires : ici, c'est chez vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s