Mon job expliqué à mon fils

Quasiment tous les jours, je dis à mon Bibou de bientôt 4 ans que je vais être en retard au travail. La question qui tue (mais ça, je m’en suis rendue compte plus tard) devait donc bien arriver un jour.

« Mais maman, au fait, c’est quoi ton travail ? »

  • « ………….. euh……………….. en fait………………… mon travail, c’est………… comment dire……………….euh…………… »
  • « Tu sais plus ce que c’est ton travail, maman ? »
  • « Si, si, mais c’est dur à expliquer mon coeur……… faut que je réfléchisse un peu…………….. en fait, mon travail c’est expliquer aux gens ce qui se passe dans leur ville. Tu comprends ? »
  • « Mais tu fais quoi alors ? »
  • « Ben, par exemple j’écris des messages dans un journal ou sur internet pour expliquer aux gens qu’il y a des nouvelles choses à faire pour s’amuser ou se promener »
  • « Hum….. Mais tu sais maman, sur internet, le mieux c’est de regarder les dessins animés »

Vu de loin, on pourrait penser que je suis journaliste « sorties-culture » de n’importe quel journal mais non, non, non, les amis. Mon métier est bien plus glamour : je suis « chargée de communication » pour la ville la plus pauvre de France (et sans doute la plus pluvieuse aussi parce que cumuler les handicaps, là où je bosse, c’est possible !). Autant te dire que je ne bouffe pas des paillettes au quotidien. Et pourtant, ce job je l’aime notamment parce que j’y ai rencontré des gens géniaux. Mon homme pour commencer (et là, y’a pas photo, ça remet à leur place toutes les paillettes manquantes) mais aussi des collègues en or. D’ailleurs, demain je te raconterai pourquoi j’adore bosser avec des filles qui rêvaient de devenir dresseuse de dauphins ou bohémiennes quand elles étaient gamines.

Et sinon, dans la ville la plus pauvre de France pour laquelle je bosse, y se passe ça ce week end (ben ouais, y’a des jours où c’est pas tout moche et tout pourri là où je bosse !). Et si tu veux plus d’infos, tu cliques sur l’image.

marché des modes 2013
T’as vu à Roubaix, y’a des filles qui font leur marché avec des fringues assorties à leurs légumes !

Questions, avis, commentaires : ici, c'est chez vous !

