Mon nouveau livre : « Tissage et broderie de perles Miyuki »

Je suis très heureuse de vous annoncer l’aboutissement de plus d’un an de travail : mon nouveau livre « Tissage et broderie de perles Miyuki » aux éditions Eyrolles.

Qu’allez vous trouver dans ce livre ?

Après mon premier ouvrage entièrement consacré au Brick stitch, j’ai voulu ouvrir ce second livre à de nouvelles techniques de tissage de perles ainsi qu’à la broderie de perles. Vous y trouverez ainsi 9 techniques de tissage de perles expliquées en détail, suivies de plusieurs motifs et diagrammes détaillés :

  • Le brick stitch (l’incontournable !)

  • Le Peyote, qu’il soit en ligne avec le Peyote Pair et le Peyote Impair ou en rond avec le Peyote circulaire, le Peyote Hexagonal, le Peyote Pentagonal et enfin, le Peyote Triangulaire
  • Le Loom (tissage de perles avec un métier à tisser)
  • Le Square Stitch

Et pour aller au delà du tissage, je vous propose également dans ce livre de vous initier à la broderie de perles et vous propose plusieurs réalisations qui associent un tissage et de la broderie. Vous verrez qu’ajouter de la broderie à vos tissages vous ouvrira de nouveaux horizons créatifs !

Enfin, j’ai ajouté une partie « Que faire de vos tissages » afin de vous apporter une vingtaine d’idées concrètes et détaillées « pas à pas » pour faire vivre vos tissages et broderies : bijoux, déco, accessoires, etc…

Dans ce livre, vous trouverez donc au final 9 techniques de tissages, plusieurs points de broderie de perles, plus de 100 motifs (diagrammes et références couleurs) et une vingtaine d’idées de réalisations différentes expliquées en « pas à pas » pour utiliser vos tissages d’une façon ou d’une autre ! J’espère que cette présentation vous aura donner envie d’enfiler des perles :-))))

Comment faire pour l’acheter ?

A l’heure où j’écris cet article, nous sommes à nouveau en confinement et les librairies sont malheureusement fermées. Cependant, plusieurs d’entre elles ont mis en place le « click and collect » et peuvent aussi vous envoyer votre livre par la poste sans frais de port supplémentaire pour vous.

Plus que jamais, c’est le moment de soutenir les libraires indépendants ! Je vous invite donc à privilégier ce mode d’achat 😉

Pour vous y aider, voici quelques conseils et liens utiles :

  1. Ici, vous trouverez la carte de tous les libraires qui pratiquent le « click and collect » en France. Pour trouver le libraire près de chez vous, entrez le nom de votre ville/village dans la barre de recherche. Si vous n’avez pas de librairie près de chez vous, n’hésitez pas à contacter la librairie de votre choix pour savoir le/la libraire peut vous envoyer le livre par la poste (sans frais supplémentaire)
  2. Si vous êtes client d’une librairie, contactez-là pour savoir s’il est possible d’avoir un envoi par courrier (sans frais supplémentaire).
  3. Vous pouvez commander et recevoir le livre via la librairie Eyrolles (frais de port gratuits)
  4. Vous pouvez aussi commander via les plates-formes qui font le lien avec les librairies indépendantes de votre ville/village en voici quelques-uns :
  5. Si vous voulez faire d’une pierre deux coups en achetant le livre en même temps que des perles, vous pouvez commander les deux sur le site Perles&Co . Sachez aussi que les merceries et les boutiques de perles (en ligne et en magasin) peuvent également vous vendre le livre. S’il ne l’ont pas en stock, ils peuvent le commander pour vous (sans frais supplémentaire ni pour eux, ni pour vous)
  6. Enfin, le livre est également disponible sur toutes les grandes librairies et magasins de loisirs créatifs en ligne (et en boutique quand elles seront de nouveau accessibles) : Furet du Nord, Gibert, Cultura, Fnac… et bien sur via le géant Amazon (mais préférez un libraire ou un commerçant indépendant si possible).

J’espère qu’avec tout ça vous trouverez le moyen d’acheter le livre tout en soutenant les commerçants qui en ont le plus besoin en ce moment 😉

Cadeaux pour tout achat du livre jusqu’à fin 2020

Jusqu’à la fin de l’année 2020, pour tout achat de mon livre, je vous propose de vous envoyer par mail, un petit mot de dédicace (écrit à la main) que vous pourrez imprimer et glisser dans votre livre. En plus, je vous ferai cadeau de plusieurs diagrammes : une parure complète composée de 2 bracelets « manchette », d’une broche pouvant aussi être montrée en collier, de 2 paires de BO et de 3 bagues. Pour cela, il suffira de
– poster une photo du livre sur votre compte Instagram (n’oubliez pas de me taguer sur la photo)
ou
– de m’envoyer par mail (etoilespistache@yahoo.fr) une photo de vous avec le livre ou une photo du livre prise chez vous.
ou
– de m’envoyer une preuve d’achat par mail (etoilespistache@yahoo.fr)

N’oubliez pas de me préciser à quel prénom je dois faire la dédicace 😉
Les diagrammes de cette parure : 2 bracelets + broche (ou collier) + Boucles d’oreilles + bagues vous seront offerts pour tout achat d’ici le 31 décembre 2020 😉

Dernière chose, si vous achetez le livre et si vous l’avez aimé, pensez à laisser un avis et un commentaire sur le site que vous avez choisi pour l’acheter (ou autre), si cela est possible. Cela m’aidera à faire connaître mon travail à d’autres personnes. Je vous remercie d’avance 😉

15 réflexions sur “Mon nouveau livre : « Tissage et broderie de perles Miyuki »

  1. Bonjour,
    Je suis sur le point d’acheter votre livre mais j’aimerais faire d’une pierre deux coups et acheter en même temps du matériel. Est-ce que vous auriez une liste de matériel pour débuter?
    J’en profite pour vous féliciter pour votre superbe travail! 😉

  2. Il est sur ma liste au Père Noël 🎅 🤞🏻
    Merci encore pour ce partage. J’aurais aimé avoir une dédicace comme le premier au CSF. Ce sera pour le troisième 😜

Questions, avis, commentaires : ici, c'est chez vous !